Ma déontologie

La pratique de la psychothérapie obéit à un code de déontologie.
Je suis signataire du code de déontologie de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.
Voici quelques axes de ma déontologie:

1- Responsabilité: Je suis conscient qu’en tant que praticien de la psychothérapie, je porte une grande responsabilité car mes actions peuvent modifier la vie des autres. Je suis donc attentif à ce qui pourrait conduire à une mauvaise utilisation de cette influence. Notamment en étant régulièrement en supervision individuelle et en supervision de groupe.

2- Compétence: J’ai suivi différentes thérapies personnelles pendant plus de dix ans. Je me forme à la Gestalt Thérapie depuis 4 ans. Et je continue ma formation. Je n’utilise que des méthodes pour lesquelles j’ai été formé.

3- Valeurs morales et normes juridiques: Mes valeurs sont l’intégrité, la responsabilité et l’humilité et j’exerce dans le respect de la loi française.

4- Confidentialité: Tout ce qui se dit, tout ce que j’observe, et tout ce que je sais à propos de mes clients est couvert par le secret professionnel.

5- Protection du client: je m’engage à respecter l’intégrité, l’autonomie, le droit à vivre selon ses propres convictions et à protéger le bien-être des personnes et des groupes avec lesquels je travaille.